• Chronique Livresque sur Eternels tome 1 de Alyson Noël par Kimberley

    Chronique Livresque sur Eternels tome 1 de Alyson Noël par Kimberley

     

    Eternels, un premier tome nommé Evermore écrit par Alyson Noël, de 341 pages. ( Le prix est aux alentours de 16€ )

    Résumé : Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt... jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'intéresse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c'est qu'elle est profondément et irrémédiablement                      attirée par lui.

     

    Mon avis : 3,5 /5

    J'ai bien appréciée ma lecture. 

    Le fait que Ever est un don, celui de lire dans les pensées m'a beaucoup plut et j'ai vraiment aimée l'intrigue sur ça. D'ailleurs elle nous parle pas mal de son don et ça m'a vraiment plut. Je crois même que c'est une des choses qui était le mieux dans ce premier tome.

    Côté personnage, Ever est une adolescente tourmentée et renfermée suite à l'accident qui s'est produit. Ce qui est tout à fait normal. Elle passe d'une fille populaire et pleins d'amis, d'un petit copain etc à une fille portant des sweats larges, toujours avec une capuche sur la tête, et d'un ami homosexuel, Miles et d'une fille au look vampirique qui est Haven. J'ai vraiment beaucoup aimée Miles qui est un très bon ami mais j'avoue que Haven m'a un peu laissée perplexe. Par contre j'ai trouvait que l'histoire d'amour de Ever était un peu trop rapide et s'est enchaînée très rapidement.

    Une histoire vraiment pas mal que je vous conseille tout de même. J'ai la suite dans ma PAL et je vais m'empresser de le lire prochainement. Je reste malgré tout un peu mitigée mais ça ne va pas m'empêcher de lire la suite. 

     

    Citations : 

    - Le destin n'est rien d'autre que la somme des actes commis dans un état antérieur de l'existence

    Comment lui expliquer que, depuis l'accident, les seules personnes dont je ne puisse pas lire les pensées, déchiffrer la vie, ni voir l'aura, sont mortes ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :