• Chronique Livresque de Hush Hush de Becca Fitzpatrick par Charlotte

    Chronique Livresque de Hush Hush de Becca Fitzpatrick

    Hush Hush est le premier tome d'une saga de 4  ou 5 tomes il me semble de plus de 300 pages écrit par Becca Fitzpatrick et publié aux éditions Pocket Jeunesse.

     

    Résumé rapide : On va suivre Nora une adolescente qui essaye de mener une vie normale après la mort de son père. Elle va faire une rencontre en cours de biologie d'un prénommé Patch qui a tout de séduisant, et qui à l'air d'en savoir beaucoup sur la vie de la jeune fille. Beaucoup trop peut être. Serait-il derrière les agressions dont elle est victime ? Nora ne le sait pas encore mais elle a croisé la route des anges déchus.

     

    Mon avis : 3,5/5

    Les Points Positifs :

    • Les personnages. C'est vrai que on a souvent l'habitude maintenant d'avoir toujours le même type de personnages, parfois niais ou indécis. Ce qui peut être lassant à force. Dans ce premier tome j'ai trouvé le caractère des personnages très bien construis. Chacun est unique. Patch me fait même penser à Jace de The Mortal Instrument pour vous dire ! 
    • Le style d'écriture. Je viens de me remettre d'une panne de lecture.( comme vous aurez pu le remarquer je ne faisais plus de chroniques. ) Je n'avais pas le temps de lire et plus l'envie à vrai dire et ce roman m'a redonné l'envie. Il était dans ma PAL depuis un certain moment et j'ai enfin décidé de l'en sortir pour ma grande joie au final. Il se laisse lire tout seul, aucune page n'est inutile. 
    • L'histoire d'amour. Oui je dis oui ! Pour une fois que des personnages ne sont pas niais. J'ai vraiment trouvé l'histoire entre les deux personnages principaux très belle sans pour autant que l'on retrouve le même schéma barbant que dans certains romans. 
    • Les anges. C'était ma première histoire/saga que je lis et où l'on retrouve des anges et j'ai trouvé cela bien. Sa change des vampires ou des sorcières ou des loups-garou. 

     

    Les Points Négatifs :

    • Le dénouement. Je m'explique, je n'ai pas trouvé le dénouement nul, pas la fin en elle même. Mais il y a un moment dans le roman, vers les 3/4 où on nous mets une tonne d'action en même temps. Tout s'enchaîne vite et peut être cela aurait été mieux si cela aurait été plus "éparpillé". Après ce n'est que mon avis. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :