• Chronique Livresque sur Boys Out de Rawia Arroum par Kimberley

    Chronique Livresque sur Boys Out de Rawia Arroum par Kimberley

     

    Boys Out, un one shot écrit par Rawia Arroum de 318 pages publié aux éditions Hachette ( Le prix est de 16€ ). 

     

    Résumé: Dans le monde de Lyra, les hommes sont des fugitifs. Les hommes sont des proies qu'il faut éliminer. Ils n'ont qu'une utilité : la procréation. Une fois cette unique tache accomplie, il sont exécutés. Lyra s'entraîne dur pour être un des meilleur élément de cette société d'amazones. Jusqu'au jour où c'est à son tour d'être en contact avec un garçon... 

     

     

      Mon avis : 5/5 COUP DE COEUR ! *.* 

    J'ai juste adorée ce livre ! Je le conseille à tout le monde, vraiment. Un gros coup de cœur pour moi ! ♡.

    Les personnages sont tellement attachants et uniques ! De plus que le comportement qu'a Loan m'a complètement séduite, et je n'ai pus que m'attachée à lui. Je crois que c'est vraiment un de mes personnages masculins préférés des romans que j'ai pus lire jusqu'à maintenant, du moins un de mes personnages préférés. J'ai aussi énormément aimée le personnage et la personnalité qu'à Lyra et comment elle a évoluée au court des pages et des événements qui se sont produits. De plus que l'histoire et lue de son point de vue et que il est très bien racontée et ça nous permet de nous attacher encore plus et d'apprécier encore mieux l'histoire, on découvre donc tous en même temps qu'elle et c'est justement très prenant, et nous ne pouvons que aimer ! Je ne peux que vous conseillez de le lire 

    Dès le début nous sommes prit dans l'univers que j'ai trouvée juste "whaou" et complètement différents d'autres dystopies qu'on nous présentent (je trouve). L'univers est réellement prenant et ce qui se passe au fil de l'histoire aussi. L'originalité de l'histoire m'a monumentalement séduite et j'avoue que Ce livre est une perle selon mon avis.

    La fin est tout de même très ouverte. Mais pas tant que sa en fait. La fin m'a quand même laissée perplexe et intriguée. On peut s'imaginé deux fin. Mais j'ai eut l'impression que l'on nous laisse tout de même sur une voie plutôt que sur une autre. Et j'avoue que ça m'a vraiment laissée mitigée. Ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas le lire. Loin de là. Le contenu à été à la hauteur et à même dépassé mes attentes... 

    Procurez le vous par tous les moyens ! 

     

    Citations :

    On dit que, quand on est un mâle, mieux vaut se trouver six pieds sous terre que de vivre à la Structure.

    Un parasite vit aux dépend d'un être ou d'une chose sans y avoir été invité. Un virus détruit le bon fonctionnement d'un être ou d'une chose, se propageant sans contrôle. Un surplus impose une présence non désirée. Parasite, virus, surplus : telle est la définition vraie de " l'Homme".

    Courage, raison, sagesse : telle est la définition vraie de la " Femme ".

    Dans les livres, rien n'est interdit. Dans les livres que je lis, il y a des femmes, des hommes, des familles, des mariages. Quand je lis, j'oublie que je suis un homme traqué. J'oublie que je n'ai pas le droit à l'amour, à un futur.J'oublie que je suis destiné à mourir. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :