• TAG / Adieu 2014 // par Charlotte

    Alors voilà cette année 2014 va bientôt prendre fin. J'espère que vous allez tous bien, que vous avez été gâté à Noël et que vos fêtes de fin d'année se passe bien. Un grand merci pour ceux qui nous suivent ! Je viens en ce jour pour vous faire le TAG / Adieu 2014 / que j'ai vu aux les éditions PKJ :) On commence tout de suite ! 

                                 1) Votre plus gros coup de cœur de l’année

    Alors, mon plus gros coup de coeur cette année je pense .... [ SUSPENS ] ... que c'est Hunger Games - La révolte de Suzane Collins. Voilà que dire de ce livre à part que il est juste parfait voilà quoi *-* Rien à dire de plus.

     2) Votre plus grosse déception.

    Pour cette question je dois vous dire que j'ai beaucoup hésité. J'ai eu une déception on va dire moyenne c'est à dire que je m'attendais quand même à mieux mais bon c'est passable quoi et l'autre je ne saurai pas comment vous le décrire mais je ne sais toujours pas si je vais l’abandonner ou pas. Donc je dirai le deuxième qui est Birth Marked le tome 1 rebelle aux éditions Mango. Ma soeur n'a pas aimé non plus mais je sais que certains ont aimé mais voilà assez déçu quand même. 

    3) Le meilleur roman Pocket Jeunesse.

    Sans hésité c'est encore une fois Hunger Games - La révolte ! 

    4) Le plus gros livre lu.

    Le plus gros livre que j'ai lue cette année est donc The Mortal Instrument le tome 1 La coupe Mortelle de Cassandra Clare aux éditions PKJ avec 570 pages.

    5) Le plus petit.

    Le plus petit doit être Si je reste de Gayle Forman aux édtions PKJ également. 

    6) La plus belle couverture.

    Je vais vous mettre une photo de suite de la plus belle couverture : 

    TAG / Adieu 2014 // par Charlotte

      Après il y en a beaucoup que je trouve toute aussi jolie mais celle là j'aime beaucoup ! Je vous ferai bientôt une chronique sur ce livre ^^.

     

     

     

     

     

     

     

    7) La meilleure suite de saga.

    J'aurai pu encore une fois cité Hunger Games ou même Divergente mais n'ayant pas encore lu le tome 3 je préfère vous présentez Intuition de Rachel Ward. Le premier tome j'avais de suite accrochée et le tome 2 et le tome 3 ! J'aime énormément cette saga ! Il y a un mélange de fantastique et de fond de dystopie. Je vous met ici l'image du premier tome. Si cela vous intéresse je peux en faire une chronique dite le moi en commentaire si vous voulez cette chronique.

    TAG / Adieu 2014 // par Charlotte

    Synopsis : Depuis qu’elle est petite, Jem voit des numéros flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle comprend la signification de ces chiffres : ils indiquent la date de notre mort. Ce don la pousse à se replier sur elle-même et elle sombre dans la mélancolie. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider… Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, The London Eye, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même numéro au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront les seuls survivants de l’attentat, mais aussi les seuls suspects recherchés une fois leur identité trahie par les caméras de surveillance. Au cours d’une longue cavale, Jem s’éveille à l’amour… Mais comment expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment oublier la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider.

     

    8) Le premier livre lu en 2014.

    Si je me souviens bien c'était Nés à minuit le tome 1 de C.C Hunter aux éditions Michel Lafon poche. 

    9) Le dernier livre lu en 2014.

    Le dernier livre que j'ai lu est Les soeurs Grimm tome 4 de Michael Buckley

    TAG / Adieu 2014 // par Charlotte

     

     

     

     

     

     

     

    10) La meilleure adaptation cinéma/série.

    Alors pour cette question je ne saurai que répondre car c'est vrai que chaque film qui est adapté au cinéma à des différences avec le livre. Je citerai alors celui qui pour à été le meilleur film pour moi sans le comparer forcément au livre je dirai Divergente.

    11) Le meilleur auteur que vous avez découvert.

    Je ne dirai pas meilleur auteur car pour moi je peux aimer plusieurs auteurs de différents styles. Mais une bonne découverte je dirai Maureen Johnson l'auteure de Hantée.

    12) Le livre que vous avez le plus conseillé.

    Je ne vous ai pas conseillé de livres vraiment particulièrement cette année mais si je devais en citer je dirais : The Mortal Instrument de Cassandre Clare , Intuitions de Rachel Ward , Si je reste de Gayle Formann et Le passeur de Lois Lowry. 

    13) Votre meilleur souvenir livresque.

    La création de ce blog et ma rencontre avec Margaux de MargauxReads : Une booktubeuse ;) D'ailleurs si tu passes par là je te fais de gros bisous ! :) 

    14) Le livre que vous attendez avec le plus d’impatience en 2015.

    Je n'attends rien de particulier et j'attends tout à la fois. M'enfin vous voyez ce que je veux dire ? Oui , Non ? xD Bon bref.

     

    Alors voilà ce TAG s'achève ici. J'espère qu'il vous aura plut ! Je TAG toutes les personnes qui ont envie de faire ce TAG et je vous fais de Gros bisous bisous et je vous souhaite une bonne année 2015 ;) <3 !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :