• Chronique Livresque sur Une semaine avec lui de Monica Murphy par Charlotte

    Une semaine avec lui, de Monica Murphy éditée aux éditions Milady est un roman d'un peu près 300 pages. 

    Résumé Fable travaille d’arrache-pied pour gagner son indépendance, tout en élevant son petit frère. Sa réputation de fille facile lui vaut d’enchaîner les aventures sans lendemain, ce qui arrange bien les affaires de Drew, le meilleur joueur de l’équipe de football de la fac. Alors qu’il s’apprête à passer une semaine dans sa famille au passé tourmenté, il lui propose, moyennant finance, d’incarner sa petite amie. Fable ne demande pas mieux que d’entrer dans la peau du personnage. Si seulement cette parenthèse pouvait s’éterniser….

     

      

    Mon avis : 2,75/5

    Je ne lis pas souvent de vrai romance et j'ai voulu essayer celle-là. C'est du New Adult, le style Young Adult que pour la romance ne me correspond pas vraiment. Au début j'étais un peu sceptique, j'avais du mal à entrer dans l'histoire mais à partir de la moitié du roman sa a été tout seul. 

    Je m'explique, déjà ce qui est un bon point c'est que l'on a les deux points de vues des deux personnages principaux ce qui est assez appréciable. Comme sa on est dans la tête des deux et on voit comment chacun réagis. Fable et Drew sont vraiment chacun attirée par l'autre mais Drew lui cache quelque chose qui pourrait bien causés pas mal de dégats. D'ailleurs la belle mère de Drew, Adèle, je ne pouvais pas la supporter, je l'ai trouvé malsaine cette femme. Elle m'exaspérait. Elle aussi à un secret qu'elle ne révélera que vers la fin du roman. ( Moi j'avais déjà tout deviné Haha ) 

    La trame est pas mal, mais il n'y a rien d'incroyable. On suit l'évolution de l'histoire entre les deux personnages seulement. 

    ! Attention dans ce roman il y a des scènes de sexe explicite ! Ce n'est pas vulgaire mais sa pourrais choquer les plus jeunes.

    Je ne vois pas quoi dire de plus sur cette romance. Je vous le conseille si vous aimez les histoires d'amour avec des secrets et avec un des personnages qui est assez perturbés sinon ce n'est pas fait pour vous.

    Citation : 

    Seul un imbécile trébuche sur ce qui se trouve derrière lui.

    Bisous !


    votre commentaire
  • Les musique de la semaine :

     Les musiques de la semaine version saint valentin ! Je vous souhaite à vous tous une très bonne saint valentin même si vous êtes seul en ce jour, moi je vous aimesSemaine 02 de Février .

    La chanson internationale de la semaine : 

    La chanson francophone de la semaine :

     

    La chanson Kpop de la semaine :

     

    Le cover de la semaine :

     La chanson version spanish de la semaine :

    Par Charlotte


    votre commentaire
  • Chronique Livresque sur Eternels tome 1 de Alyson Noël par Kimberley

     

    Eternels, un premier tome nommé Evermore écrit par Alyson Noël, de 341 pages. ( Le prix est aux alentours de 16€ )

    Résumé : Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt... jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'intéresse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c'est qu'elle est profondément et irrémédiablement                      attirée par lui.

     

    Mon avis : 3,5 /5

    J'ai bien appréciée ma lecture. 

    Le fait que Ever est un don, celui de lire dans les pensées m'a beaucoup plut et j'ai vraiment aimée l'intrigue sur ça. D'ailleurs elle nous parle pas mal de son don et ça m'a vraiment plut. Je crois même que c'est une des choses qui était le mieux dans ce premier tome.

    Côté personnage, Ever est une adolescente tourmentée et renfermée suite à l'accident qui s'est produit. Ce qui est tout à fait normal. Elle passe d'une fille populaire et pleins d'amis, d'un petit copain etc à une fille portant des sweats larges, toujours avec une capuche sur la tête, et d'un ami homosexuel, Miles et d'une fille au look vampirique qui est Haven. J'ai vraiment beaucoup aimée Miles qui est un très bon ami mais j'avoue que Haven m'a un peu laissée perplexe. Par contre j'ai trouvait que l'histoire d'amour de Ever était un peu trop rapide et s'est enchaînée très rapidement.

    Une histoire vraiment pas mal que je vous conseille tout de même. J'ai la suite dans ma PAL et je vais m'empresser de le lire prochainement. Je reste malgré tout un peu mitigée mais ça ne va pas m'empêcher de lire la suite. 

     

    Citations : 

    - Le destin n'est rien d'autre que la somme des actes commis dans un état antérieur de l'existence

    Comment lui expliquer que, depuis l'accident, les seules personnes dont je ne puisse pas lire les pensées, déchiffrer la vie, ni voir l'aura, sont mortes ?


    votre commentaire
  • L'acteur/actrice de la semaine :

    Cette semaine l'heureux élu est ... Dylan O'Brien.

    Coin Cinéma

     Ce jeune acteur que vous connaissez certainement tous, soit pour son rôle dans la série Teen Wolf en tant qu'humain soit pour son rôle dans le Labyrinthe, film adapté de la trilogie de James Dashner, est pour ainsi dire l'acteur du moment. Ayant remportée déjà pas mal de prix, c'est sur que l'on a pas finis d'entendre parler de lui.

    Je vous laisse avec quelques vidéos très sympathique :

      

    Par Charlotte


    votre commentaire
  • Chronique Livresque sur Vampire City tome 2 de Rachel Caine par Kimberley

     

     Vampire City, un tome 2 écrit par Rachel Caine publié aux éditions hachette, de 348 pages. ( Le prix est aux environs de 15€ )

    Résumé: A Morganville, capitale de tous les cauchemars, les humains sont parfois plus monstrueux que les vampires. Frank Collins, rêve d'assouvir sa soif de vengeance. Pour y arriver, il est prêt à mettre la ville à feu et à sang. Entre tyrans aux dents longues et motards fanatiques, Claire Danvers va avoir du fil à retordre. Alors, quand le meurtre d'un vampire ébranle la ville, elle n peut compter sur personne. Son ultime espoir réside peut être en un inconnu. Ami ou ennemi ? Pour le découvrir, la jeune fille devra se rendre à la        Nuit des Zombies, une fête du campus. 

     

    Mon avis : 4.9 /5

    J'ai plus qu'adorée ce deuxième tome. 

    L'auteur nous tient en haleine pendant tous le bouquin et jamais elle ne nous laisse de répit. Vous l'aurez devinez, ce tome et haut en action et en rebondissements. C'est un tome deux vraiment génial et avec beaucoup d'action et l'on apprend pleins de nouvelles choses au fur et à mesure des pages. 

    J'ai encore une fois retrouvée les personnages du tome un, et ce n'était que du plaisir. Claire mûrit et prend des initiatives, on suis vraiment l'évolution de son personnage et ce n'est que plus plaisant. Sans parler de Shane que j'ai encore une fois énormément appréciait dans ce nouveau tome, qui est centré sur lui, principalement, et sur son histoire,et bien entendu du comment ses amis vont faire pour l'aider... En bref, j'ai encore plus aimée son personnage. J'ai découvert un nouveau Michael, libre qui m'a aussi plus et j'ai donc pus l'appréciait mieux.

    Encore une fois, ce deuxième tome était encore meilleur que le premier. A chaque fin de chapitre je ne pouvais pas m'arrêter sur cette lancée et je dévorais donc le chapitre suivant. Et ainsi de suite. J'étais tellement pressée de lire ce tome 2, et je ne suis pas du tout déçus. Toujours aussi facile à lire, les personnages sont toujours aussi attachants avec leur humour, l'histoire et toujours aussi prenante.

    A lire sans hésitation, vous ne le regretterez pas ! <3

     

    Citation

    Il faut choisir entre tes études et ta vie, Claire. Je te préfère vivante et un peu moins intelligente. 

     


    votre commentaire