• L es musiques de la semaine :

    La chanson internationale de la semaine :

    La nouveauté de la semaine : 

    L'interprète belge de la semaine :

    La chanson Kpop de la semaine : 

    Le cover de la semaine : 

    Le coup de coeur de la semaine : 

    La découverte de la semaine : 


    votre commentaire
  • Chronique Livresque sur Le Journal de Gurty de Bertrand Santini par Charlotte

    Le Journal de Gurty écrit par Bertrand Santini est un roman illustré de 144 pages publié aux éditions Sarbacane dans la collection Pépix.

    Résumé : Quand j'étais petite, je croyais que je m'appelais "Arrête". Mais c'étais parce qu'on me criait tout le temps "Arrête". Maintenant je sais que je m'appelle Gurty, et tant mieux : C'est plus joli. 

    Mon avis : 4,5/5

    Je tiens à remercier les éditions Sarbacane encore une fois pour la confiance qu'il me font et c'est toujours un plaisir d'échangé avec eux.

    Alors dans ce roman qui se lit sous la forme d'un journal ,de la collection Pépix ( à partir de 7/8ans )on suit la narratrice, Gurty, une chienne attachante qui part en vacances en Provence avec son maître. 

    Je ne saurais vous expliquez mais c'est juste une bouffée d'air frais que de lire ce court roman. Une bouffée rafraîchissante et drôle à la fois. Ca nous donne juste envie de partir en vancances. La couverture, je l'adore également ! Ce jaune bien pétant ! Les vacances quoi ! 

    C'est vraiment marrant, il y a pleins d'humour et c'est trop mignon. De plus le roman est illustré avec des dessins, ce qui peut facilité la lecture pour un jeune lecteur et la rendre plus agréable. 

    Chronique Livresque sur Le Journal de Gurty de Bertrand Santini par Charlotte

    A la fin, il y aussi des petits jeux, des conseils et des tests. Je suis surprise de ce roman et en bien ! Si vous avez des petits frères et soeurs ou des petits cousins et petites cousines c'est juste parfait pour faire plaisir. 

    Bisous à vous ! Et n'hésitez pas à me dire vous ce que vous en avez pensé. 


    votre commentaire
  • Coucou à vous ! Je viens de regarder la vidéo de ce TAG sur la chaîne Youtube Fangirl Reader de 
    Anaïs et vu que je suis aussi une grande fan de Kpop j'ai eu envie de faire ce TAG tout simplement ^^ J'espère que sa va vous plaire. ( Je vous conseille fortement la chaîne de Anaïs, c'est une fille
    formidable qui fait des vidéos très intéressantes et qui me fais rire à chaque fois. )

    Alors on commence avec la première question ( A chaque question je vous mettrais un MV ou une vidéo qui va avec ma réponse ) ENJOY ! : 

    - Quelle est la première chanson que j'ai écouté ? 

    La première chanson que j'ai écouté est OH ! du groupe féminin SNSD. C'est avec cette chanson que j'ai découvert l'univers de la KPOP. Et si vous vous posez la question, j'ai découvert la KPOP il y a 5 ans. 

    - Quel et le premier groupe de kpop que vous avez aimé ?

    Le tout premier groupe de KPOP que j'ai aimé est donc les SNSD. Je vous met le MV de leur tout dernier Comeback.

    - Qui a été votre premier bias ?

    Mon premier bias a été TaecYeon des 2PM. Surtout à cause de son rôle dans le drama Dream High. 

    - Groupe(s) masculin(s) préféré(s) ?

    Mes groupes masculins préférés sont : EXO, BEAST , BIG BANG, 2PM, BAP, Boyfriend, VIXX & BTS. Je vous laisse avec des extraits de groupes masculins de Kpop. 

    - Groupe(s) féminin(s) préféré(s) ?

    Mes groupes féminins préférés sont : SNSD , Sistar , 2NE1 ,T-ARA Miss A , After School ,EXID, Fiestar, 9muses, 4 minute & F(x). Je vous laisse avec des extraits de groupes féminins de Kpop.

    - 3 chansons préférées du moment ?

    Mes 3 chansons préférées du moment sont "ONLY YOU" des Miss A , "AH Yeah" des EXID & "HURT" des EXO. 

    - Ta chanson de tout les temps

    Cette question est trop trop dur ! J'en ai pleins des chansons de tout les temps en KPOP. Bon si je dois faire un choix je dirai...  " I will show you" de Ailee , " Trap" de Henry , " Day and night " des Tara et "Black Pearl" et "Miracles in December" des EXO. 

    - 5 bias masculins/féminins ?

    Alors je vais dire Jessica des SNSD , JiYeon des Tara , et tous les EXO ! 

    - Qui aimeriez vous avoir comme petit ami ?

    TAO des Exo ou TaecYeon des 2pm *_*

    - Qu'est-ce qui vous vient a l'esprit quand vous entendez le mot "kpop"  

    Il me vient à l'esprit : Corée, Musique , Performance , Chorégraphie Travail , MV.

    Voilà ce TAG est terminé ! Ceux qui veulent le faire faites le ! Et n'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous auriez répondu & si vous voulez que je parle plus souvent de Kpop. 


    votre commentaire
  •   Chronique Livresque sur Trop tôt de Jo Witek par Charlotte

     Trop tôt écrit par Jo Witek est un très court roman d'a peine 100 pages édité aux éditions Talents Hauts dans leur collection EGO.

     

    Résumé : J'ai repris mon souffle et je lui ai souri. Il m'a offert sa main. Tout de suite, comme ça, sans parlote, ni drague. Il m'a pris la main et j'ai aussitôt perdu la tête. Immédiatement. J'ai tout oublié, les parents, Marthe et même cette discothèque de bord de mer. A partir du moment où il m'a pris la main, je suis passée dans autre monde.

     

    Mon avis : 4/5

    Je tiens à remercier les éditions Talents Hauts et surtout Gabriel pour cet envoi. 

    Cette histoire qui tourne autours de Pia, jeune fille de 15 ans, bonne élève ,alterne entre passé et présent. Pia et Marthe sont cousines et chaque été avec leurs parents elles vont au camping sauf que cet été tout va changer pour Pia. 

    Alors je vais commencer par vous dire pourquoi ce livre n'est pas un coup de coeur pour moi. Tout simplement parce que seulement en une centaine de page, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages plus que sa. Surtout à Pia. A part ce soucis du "J'en aurai voulu plus" , ce roman reste très bien. J'aurai voulu aussi que Baptiste soit plus présent. C'est un personnage que j'ai affectionné particulièrement et j'ai était assez déçus de ne pas le voir plus que sa. 

    Je vais continuer avec les points positifs.Voilà donc comme je vous le disais, ce roman est assez court mais l'auteur arrive quand même à nous transmettre son message ainsi que les émotions de son personnage principal.

    Les romans qui parlent d'ado' enceinte on en a vu passer mais c'est un défi réussi. Une autre histoire, une autre façon de voir comment une ado peu gérer sa à seulement 15 ans. C'était tout de même intéressant de me replonger là dedans. C'est aussi grâce au style de l'auteur. Simple, rapide, efficace. 

    Autre point positif : Les dates à la fin du roman sur l'avortement. On voit tout le chemin qui a été réalisé afin que les femmes puissent être maître de leur corps. 

    Je ressors donc assez contente de cette lecture. C'est un livre à mettre absolument entre les mains de toutes les jeunes filles. ( Et oui encore une fois. Je suis dans ma période FILLE en ce moment ) 

    Citation : 

    ~En traversant le parc pour rejoindre le cinéma, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer les autres filles de mon âge. Certaines collées à leur portable, d'autres à leur petit ami ou à leur meilleure copine. Elles avaient l'air légères sous leurs écharpes de laine et je les ai enviées. Je voulais retrouver mes quinze ans. 

    ~Étrange comme le monde est trompeur et ses mensonges, parfois, plus beaux que la vérité. 


    votre commentaire
  •  Chronique Livresque sur Les petites reines de Clémentine Beauvais par Charlotte Les petites reines est un roman d'environ 300 pages écrit par Clémentine Beauvais publié aux éditions Sarbacane dans la collection Exprim'.

    Résumé :À cause de leur physique ingrat, Mireille, Astrid et Hakima ont gagné le « concours de boudins » de leur collège de Bourg-en-Bresse. Les trois découvrent alors que leurs destins s’entrecroisent en une date et un lieu précis : Paris, l’Élysée, le 14 juillet.

    L’été des « trois Boudins » est donc tout tracé : destination la fameuse garden-party de l’Élysée !!!
    Et tant qu’à monter à Paris, autant le faire à vélo – comme vendeuses ambulantes de boudin, tiens ! Ce qu’elles n’avaient pas prévu, c’est que leur périple attire l’attention des médias… jusqu’à ce qu’elles deviennent célèbres !!!

    Entre galères, disputes, rigolades et remises en question, les trois filles dévalent les routes de France, dévorent ses fromages, s’invitent dans ses châteaux et ses bals au fil de leur odyssée.
    En vie, vraiment.

    Mon avis : 3,5/5

    Tout d'abord je tiens à remercier Charlène des éditions Sarbacane pour l'envoi de ce roman avec qui c'est toujours un plaisir.

    Premier point sur lequel je tenais à débattre c'est l'objet livre qui est juste magnifique il faut l'admettre. Ce Rose avec l'argenté et l'écriture en relief, il n'y a pas de mot ! Juste sublime ! La couverture reflète bien l'esprit du roman. Cependant, je me suis demandée si j'étais un garçon est-ce que je me retournerai sur ce livre. Et bien, non. Et cela à cause de la couverture. Donc je trouve que le design du roman est parfait pour attirer les jeunes filles mais les garçons je ne pense pas. Quand bien même, ce roman est je pense surtout dédié aux filles, donc bon.

    Nous suivons donc trois adolescentes qui sont élues Boudins de l'année sur Facebook dans leur road trip jusqu'à Paris. Mireille, Hakima et Astrid ainsi que le Kader alias le Soleil.

    Avec ce roman j'ai passé un agréable moment. Il y avait de l'humour et le roman parlait de sujets assez important quand on est une jeune fille ( ou même un garçon. ) comme les stéréotypes que l'on a comme quoi les filles doivent être grandes, minces, bien maquillées, ou les moqueries sur internet, les réseaux sociaux. L'auteure a bien menée son histoire tout en rentrant ses thèmes qui sont, pour ma part je trouve, bien abordés surtout avec le personnage principal : Mireille. 

    Pour en revenir avec ce personnage, elle m'a juste touché. Elle n'a pas peur du regard des autres, s'en fiche d'être un "boudin", elle s'est vraiment crée une carapace qui l'empêche d'être touchée par les moqueries et les insultes des autres et pourtant son père biologique ne sait pas qui elle est. 

    La fin quant à elle, m'a ému. J'ai trouvé ça très réaliste même si j'avoue être un tout petit peu déçu par le déroulement final mais c'est un détail. Cela n'enlève rien au charme de ce roman.

    Autre point positif, la bande-son ! et les tweets insérés dans le roman. 

    Je finirai par dire, que ce roman est à mettre dans les mains de toutes les jeunes filles sans modération. 

     

    Citation :

     - Tu sais changer une roue, toi ? 

    - Astrid, Astrid, ne sois pas une telle noircisseuse de vie en rose. Toujours des questions qui impliquent qu’on ne sait pas faire ceci ou cela ! Je sais très bien changer une roue ! Il faut remplir une bassine d’eau, ensuite on met la roue dedans, et quand ça fait des bulles, hop c’est prêt. 
    - Tu confonds avec la recette des pâtes. 

     


    votre commentaire