• L es musiques de la semaine :

    La chanson internationale de la semaine :

    La nouveauté de la semaine : 

     

    L'interprète française de la semaine :

     

    La chanson Kpop de la semaine : 

    Le cover de la semaine : 

    Le coup de coeur de la semaine : 

     

    La découverte de la semaine :


    votre commentaire
  • Nous vous revenons aujourd'hui avec quelques belles acquisitions. Un petit tour dans une librairie d'occasion et nous revenons les bras chargés.

    Book Haul de Juin !

     

     

    Hush Hush de Becca Fitzpatrick dans la collection Pocket jeunesse poche que j'ai découvert chez Anais de la chaine youtube FangirlReader. Je sais juste que c'est une histoire avec des anges et tout et tout donc on verra bien. 

     

     

    Book Haul de Juin !

     Beautiful Disaster de Jamie McGuire aux éditions J'ai lu. Voilà je suis un mouton j'ai cédé. Maintenant j'ai juste envie de le lire ! 

     

     

     

     

     

    Book Haul de Juin !

     

    After de Anna Todd dans la collection Hugo New Romance. Je pense que ce n'est plus un livre à présenter avec toutes la pub qui a été faite et l'exposition médiatique qu'il y a eu autours. J'espère juste que ca va me plaire parcequ'il faut le dire c'est un gros pavé quand même

     

     

     

    Book Haul de Juin !

    Dark Attirance de Gena Showalter aux éditions Harlequin dans la collection Darkiss en poche. La couverture m'a attirée, donc il se retrouve dans ma Pal tout bêtement. Je ne sais pas de quoi il parle mais je le découvrirai au moment de ma lecture.

     

     

     

     

     

    Ce Book Haul est déjà fini. Je tenais à souhaiter bon courage à toutes les personnes qui sont en période d'examen ! Vous allez y arriver ! Et puisse le sort vous être favorable : 3


    1 commentaire
  • Aujourd'hui en ce jour de chaleur extrême en tout cas pour moi, je reviens avec deux nouvelles chroniques de deux romans tout les deux extraits de la collection X' de Sarbacane. 

    Chroniques Livresques sur La gueule du loup de Marion Brunet et Coeur de Brindille de Yves-Marie Robin par Charlotte

     

      La Gueule du loup est écrit par Marion Brunet, c'est un roman de 229 pages publié dans la collection X' de Sarbacane. 

     

    Résumé ( par Babelio ) : Lou et Mathilde ont dix-huit ans et viennent de décrocher leur bac. Pour fêter ça, elles se sont offert un voyage à Madagascar à deux, entre copines. Mathilde s'éclate dans ce pays sauvage et couche ses impressions dans son carnet secret. Lou, plus réservée, a la trouille des insectes et autres bêtes féroces. C'est pour laisser souffler Lou dans un hôtel plus classe que d'habitude que les deux copines débarquent à Tananarive. Et c'est là qu'elles vont sans le savoir faire une rencontre qu'elles vont regretter...

    Mon avis : 5/5 COUP DE COEUR !

    Je tiens à remercier Nathan de Le cahier de lecture de Nathan car c'est grâce à son concours que j'ai pu gagner ce roman et je remercie aussi les éditions Sarbacane pour l'envoi.

    Pour en revenir au roman, c'est donc l'histoire de Mathilde et Lou deux jeunes filles qui décroche leur BAC et partent à Madagascar. Les filles n'ont pas vraiment envie de retourner en France sachant que ce qui les attends sont les études et qu'elles n'ont pas l'impression d'être prête. Mais à Madagascar tout ne va pas se passer comme prévus. Je vais faire cette chronique un peu différente des autres, j'ai envie de changer un peu voir si sa me plait et si sa vous plait. Je vais donc séparer les points positifs des points négatifs.

    Les Points Positifs :

    • L'amitié qui lie Lou et Mathilde. Ce roman met vraiment en valeur cette si belle amitié entre les deux héroines. Malgré les nombreuses péripéties,les disputes,elles sont toujours là l'une pour l'autre à se soutenir coûte que coûte. 
    • L'action. Et oui dans ce roman de Marion Brunet, on peut dire qu'il y a vraiment de l'action, du suspens. C'est un thriller quoi ! Le "Méchant" fait vraiment flipper ! si vous l'avez lu vous voyez de quoi je parle. Il est quand même vachement atteint à faire de telles choses et la description que nous fait l'auteure de lui :O On est vraiment dans les méchants, méchant. On est plongé dans un stress constant tout comme les héroïnes, on a peur pour elles. 
    • Le style d'écriture de Marion Brunet. Sa plume nous emporte vraiment dans son histoire, dans l'intrigue et nous fais vraiment ressentir les émotions des personnages. Elle décrit très bien les paysages également.On se croirait vraiment à Madagascar, sur une île. C'est une auteure dont je suis sûr que je lirai d'autres romans rien que pour sa magnifique plume. 
    • La solidarité. Pas que pour l'amitié de Lou et Mathilde mais aussi pour l'aide qu'elle apporte à Fanja. Elles n'étaient pas obligées mais pourtant elles l'ont fait. 
    • La fin. Un mélange d'action et d'émotion. Cela m'a mis sur les rotules. Vraiment ! L'action qui se passe dans la dernière partie du roman m'a vraiment retournée. J'étais à fond ! Impossible de ne pas tourner la page suivante pour en savoir plus ! La toute fin m'a beaucoup ému. SPOILER : Après tout ce qu'elles ont vécu ensemble, se séparer comme sa c'est horrible. Je me suis vraiment mise à leur place et si ma meilleure amie décider de rester après tout ce qu'on à vécu je l'aurai ramener et tirer par les fesses jusqu'à l'avion ! En gros c'est comme si on avait vécu toute cette aventure avec elles, alors c'est normal d'être ému non ? 

     

    Les points négatifs :

    Vu que c'est un coup de coeur je ne devrai pas avoir de points négatifs mais j'en ai tout de même un seul. 

    • Les attitudes et réactions de Mathilde. J'ai trouvé que a des moments, Mathilde avait des actions stupides et que c'est à cause de ces actions que elles étaient dans de beau draps après. 

     

    Mais comme je l'ai dis ce n'est pas dérangeant et cela ne m'a pas empêchée d'avoir un COUP DE COEUR !  

    _____________________________________________________________

    Chroniques Livresques sur La gueule du loup de Marion Brunet et Coeur de Brindille de Yves-Marie Robin par Charlotte

     

    Coeur de Brindille est le premier roman de 192 pages de Yves-Marin Robin, publié dans la collection X' de Sarbacane. 

    Résumé : Lolita dite Brindilles vit seule avec sa mère, alcoolique notoire. Mais en vraie fleur de béton, libre et indomptable,Brindille ne rêve que de partir d'abord et avant tout, pour revoir son frère aîné Angelo, incarcéré à Marseille. A l'occasion d'une rencontre foudroyante avec un jeune jongleur, elle s'envole avec un crique tzigane...Pour Brindille, pas de doute possible : en cargo,à pied ou sur la selle d'un scooter, elle ira jusqu'au bout de son aventure...

    Mon avis : 2,5/5

    Je voudrais remercier une nouvelle fois les éditions Sarbacane pour cet envoi et remercier en particulier Charlène ! 

    Les points positifs :

    • La couverture. Il faut l'avouer, cette couverture est juste magnifique ! 
    • L'écriture poétique de Yves-Marie Robin. Au début, je trouvais la plume de l'auteur un peu dérangeante. C'était spécial, nouveau. Et puis au final, je suis tomber amoureuse de cette douce plume. Et comme je vous l'ai dis, sa à quelque chose de poétique. 
    • Univers du cirque. C'est quelque chose que je n'avais encore jamais trouvé dans un roman et j'ai trouvé cela original. Je n'en suis pas fan, mais cela a amené une fraîcheur. Tout comme l'écriture de l'auteure ! 
    • Certains personnages, notamment les personnages masculins. J'ai adoré le frère de Brindille, Angelo. On ressent bien ces émotions, son caractère. C'est un gros dur au coeur tendre comme on pourrait dire. On voit qu'il déborde d'amour pour sa petite soeur et c'est tellement adorable et touchant. J'ai bien aimé le professeur aussi, Monsieur Lemerle. Il avait lui aussi quelque chose de touchant, à s'inquiéter pour son élève, à vouloir à tout prix l'aider et à s'occuper de sa femme qui est malade. 

     

    Points négatifs : 

    • Le personnage de Brindille. Je n'ai pas du tout accrochée avec ce personnage. Elle aurait pu me toucher avec sa situation mais non. Parfois, j'ai trouvé que ces actions n'avaient pas de sens. Et puis, l'amour qu'elle a pour son frère je ne l'ai pas trouvé aussi forte que lui pour elle. D'accord elle veut le retrouver, mais dans son voyage jusqu'à Marseille, j'ai eu l'impression qu'elle perdait son but assez souvent. 
    • L'histoire d'amour entre Diego et Brindille. J'ai été assez choqué que déjà au bout de deux chapitres, les deux protagonistes tombent amoureux. Puisque encore cela aurait été un coup de foudre soit. Mais de là à ce rouler des pelles alors qu'ils ne se connaissent pas vraiment. Et que d'un coup, ils partent ensemble comme je l'ai dis sans se connaitre véritablement. Je suis restée sceptique sur ce couple et pour moi ce n'était pas réaliste. 
    • Le non approfondissement du personnage de Diego. Je suis déçu car j'aurai voulu en savoir plus sur Diego. Il est présent mais on ne le connait pas. Il fait figuration à côté de Brindille. 
    • La fin. Je n'ai pas réussi à être emportée par la fin de ce roman. J'ai trouvé cela bâclée et un peu trop brusque. 

     

    Voilà ! Deux romans de la collection X' de Sarbacane, un sur lequel j'ai eu un coup de coeur et l'autre où je suis mitigé. N'hésitez pas à également donner votre avis.

     

     


    1 commentaire
  • L es musiques de la semaine :

    La chanson internationale de la semaine :

    La nouveauté de la semaine : 

    L'interprète française de la semaine :

    La chanson Kpop de la semaine : 

    Le remix de la semaine : 

    Le coup de coeur de la semaine : 

    La découverte de la semaine : 


    votre commentaire
  • L es musiques de la semaine :

    La chanson internationale de la semaine :

    La nouveauté de la semaine : 

    L'interprète française de la semaine :

     

    La chanson Kpop de la semaine : 

    Le cover de la semaine : 

    Le coup de coeur de la semaine : 

    La découverte de la semaine : 


    votre commentaire