• Alors voilà je n'ai pas réussi le challenge du FRRAT. Je n'ai lu que trois livres qui sont : Toi et moi à jamais de Ann Brashares, Les 100 de Kass Morgan et La meute du phénix de Suzanne Wright. Je vais vous donner mon avis sur ces trois romans assez rapidement puisque je les ai lu il y quand même pas mal de temps maintenant. Désolé d'avance si mon avis est donc un peu brouillon. 

    Bilan du French Read A Thon !! //

    Toi et moi à jamais de Ann Brashares aux éditions gallimard est un roman qui nous raconte la vie de Riley, Alice et Paul qui se retrouve en été à leur vingt ans. Je trouve qu'il ne faut pas en savoir plus et surtout ne pas se fier au résumé du livre qui gache selon moi un peu la surprise du roman et qui ne le met pas du tout en valeur. 

    Tout ce que je peux vous dire sans vous spoilé c'est que ce livre est rempli d'émotion diverses mais surtout triste, les personnages sont attachants et travaillés ainsi que leur histoire à chacun. C'est une bonne lecture pour l'été sans prise de tête.  

    UN COUP DE COEUR ! 

    Ma note : 5/5

     

    Bilan du French Read A Thon !! //

    Ensuite j'ai enchaîné avec le gros pavé que voici : La meute du Phénix tome 1 de Suzanne Wright aux éditions Milady au format poche. 

    C'était mon tout premier Bit-lit et je dois dire que je suis assez déçu. J'avais entendu pas mal d'éloges sur ce premier tome de cette saga et je ressors de ma lecture, en restant sur ma faim. 

    On suit Taryn et Trey dans la meute de se dernier et les péripéties qu'ils vont rencontrer. Je n'ai pas accroché spécialement aux personnages principaux qui m'ont insupporté souvent. Par contre j'ai bien aimé d'autres personnages comme Tao ou Dante que j'ai trouvé plus léger. L'histoire quant à elle j'ai trouvé que à la moitié de ma lecture il n'y avait plus vraiment de but, comme si il fallait faire des pages pour faire des pages.  

    UNE DECEPTION ! 

    Ma note : 2/5

     

    Bilan du French Read A Thon !! //Ensuite j'ai terminé avec Les 100 de Kass Morgan le tome 1 aux éditions Robert Laffon dans la collection R.

    Je ne vais pas vous faire un résumé car je pense que la plupart d'entre vous connaisse le spitch ou on déjà vu la série TV. 

    Donc ce tome 1 fut une bonne découverte. Ce roman est complètement différent de la série mais j'ai bien aimé. Je trouve que les deux se complètent bien. Les flashbacks sont très intéressants puisque on en apprend plus sur les personnages, c'est une très bonne idée de l'auteur. Ce n'est pas le roman de l'année mais la lecture se déroule assez rapidement et on aime suivre les aventures de tout ce beau monde. Avec le recul, je me rend quand même compte que au final il ne s'est pas passer grand chose. On a pas tellement avancé dans l'intrigue mais la fin donne envie de continuer et j'ai hâte de pouvoir me procurer la suite. 

    UNE BONNE DECOUVERTE ! 

    Ma note : 4/5


    votre commentaire
  • Voici ma Playlist de musique que j'aime bien écouter en ce moment


    votre commentaire
  • [ J'ai découvert pas mal de séries depuis le début 2015 et je tenais à vous les présenter tout simplement. Je ne vais pas vous présenter le spitch je vous laisse avec les bandes d'annonce ^^.Je vais faire sa sous forme de classement, alors enjoy :D ]

    { 01 } ORANGE IN THE NEW BLACK

    { 02 } THE ROYALS

    { 03 } FAKING IT

     { 04 } FINDING CARTER

     

    Si vous voulez savoir où je regarde mes séries ou quelles autres séries je regarde n'hésitez pas à me demander. Et n'hésitez pas non plus à me dire vous quelles séries vous regardez. 


    votre commentaire
  • Si vous ne connaissez pas encore le challenge du French Read A Thon, c'est un challenge qui consiste à lire en une semaine au moins 4 livres et au maximum 7. Les livres à choisir doivent correspondre aux thèmes suivant. Je vous renvois à la vidéo de Rondoudouishappy pour plus d'informations. ( >ICI< )

    Voici ma sélection de livre : 

    - Un livre contemporain :     - Un livre de plus de 300 pages :   - Un livre que l'on t'as choisi dans ta PAL : 

    Je participe au FRENCH-READ-A-THON !! // SUMMER EDITION 13 juillet-19 juillet                Je participe au FRENCH-READ-A-THON !! // SUMMER EDITION 13 juillet-19 juillet            Je participe au FRENCH-READ-A-THON !! // SUMMER EDITION 13 juillet-19 juillet

    - Un livre avec dans le titre le nom d'un personnage :         - Un livre en VO :

    Je participe au FRENCH-READ-A-THON !! // SUMMER EDITION 13 juillet-19 juillet

              Je participe au FRENCH-READ-A-THON !! // SUMMER EDITION 13 juillet-19 juillet

    - Un livre avec une couverture qui te fait penser à l'été : 

    Je participe au FRENCH-READ-A-THON !! // SUMMER EDITION 13 juillet-19 juillet

    - Un livre qui a ou sera adapté cinématographiquement : 

    Je participe au FRENCH-READ-A-THON !! // SUMMER EDITION 13 juillet-19 juillet  Ou Je participe au FRENCH-READ-A-THON !! // SUMMER EDITION 13 juillet-19 juillet

     

    Et vous quel est votre PAL ? 

     


    votre commentaire
  • Chronique livresque de Quatre filles et quatre garçons de Florence Hinckel par CharlotteQuatre filles et quatre garçons est un roman de plus de 500 pages écrit par Florence Hinckel et édité par Talent Hauts.

     

    Résumé : Joséphine, Benoît, Sarah, Dorian, Justine, Mehdi, Clotilde et Corentin forment une bande d'amis très soudée. Ils sont en 3e, dans un collège de Marseille. Ils décident de tenir à tour de rôle le journal de leurs quinze ans. Chacun d'eux va faire le récit d'une tranche de sa vie, de ses interrogations, mutations, drames et réussites.

     

    Mon avis : 3/5

     Merci aux éditions Talent hauts et à Gabriel pour cet envoi ! 

    Quatre filles et quatre garçons est donc un roman découpé en plusieurs points de vue, ( Huit au total ) où chaque adolescent ( chacun leur tour ) d'un groupe d'amis va laisser un témoignage pour en quelques sortes relater ce qu'il est arriver pendant cette année de 3ème. J'ai bien aimé ce roman dans l'ensemble pour plusieurs raisons que je vous laisse découvrir. 

    Les Points Positifs :

    • L'écriture de Florence Hinckel. Sa plume est douce et à la fois réaliste, on comprend bien les sentiments et les ressenti des adolescents. Même dans les moments où je m'ennuyais légèrement, son écriture m'a plut. Rien que pour sa j'aimerai lire d'autres livres de cette auteur. La sincérité dans ses phrases est juste incroyable. 
    • Les thèmes abordés. Les thèmes qui sont abordés comme l'anorexie, le fait de s'accepter soit même, la quête d'identité à cette âge, les premières fêtes, les premiers amours, le fait d'être homosexuel, le fait d'être victime d'harcèlement, la famille. Chaque points de vue correspondait à un thème et ce fut une surprise à chaque fois. Surtout pour les personnages que je n'apprécié pas trop au début. 
    • Plusieurs point de vue. Grâce à cela on apprend plus sur chaque personnage. Et chacun à son identité. Aucun personnage n'est stéréotypé. 

    Les Points Négatifs :

    • Le seul point négatif que j'ai à relevé est la longueur. A un moment dans ma lecture je me suis sentie lassée et je me suis accrochée pour continuer. Après d'après mes recherches Quatre filles et quatre garçons est l'intégral de Ligne 15. Donc je pense que si au début il était paru en "plusieurs fois" cela ne pose aucun problème de faire une pause entre quelques chapitres. 

     

     Voilà ! Je vous rappelle avec la canicule : hydratez-vous ! 

    MA LECTURE EN COURS : 

    Chronique livresque de Quatre filles et quatre garçons de Florence Hinckel par Charlotte


    votre commentaire