• Chronique Livresque sur Birth Marked tome 1 de Caragh M. O'Brien par Charlotte

     

    Birth Marked, un premier tome d'une saga écrit par Caragh M. O'Brien de 400  pages publié aux éditions Mango. ( Le prix est de 18€ )

     

    Résumé  Dans le monde où vit Gaia, il y a ceux qui habitent dans l'Enclave, derrière les murs, et ceux, pauvres, comme elle qui vivent à l'extérieur. Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l'Enclave un quota de trois bébés, qu'elle marque d'un étrange dessin à l'encre. Jusqu'au jour où ses parents sont brutalement emprisonnés. A peine ont-il le temps de lui confier un mystérieux ruban sur lequel est brodé un étrange code...

     

    Mon avis :   3,5 / 5 

    Je sais que certains vont se poser la question. Oui, j'ai mis dans mon top 2014 que ce tome était une déception mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis n'est ce pas ? Après avoir posté ce Top je me suis replongé dans l'histoire et j'ai tout simplement adoré. Peut être tout simplement que je ne l'avais pas commencé au bon moment mais dès que je l'ai repris je l'ai finis en deux jours.

    Déjà nous sommes en 2400, et les personnes qui ne sont pas à l'intérieur de l'enclave vivent de façon très rudimentaire, ce que j'ai bien apprécier. Tout était très bien décrit, personnellement je me suis bien imaginé cela. Même pour tout ce qui se trame à l'intérieur de l'enclave, j'ai trouvé sa intéressant. On voit que l'auteur à bien posé son univers et qu'elle nous l'as bien expliquer malgré quelques petites choses sur laquelle je reste un peu sceptique mais bon rien de méchant.

    Ensuite l'intrigue est pas mal, j'ai bien aimé le fait que Gaia soit sage-femme puisque dans le livre on parle pas mal de médecine. Quant à Gaia son personnage est bien, pas extraordinaire, mais j'ai trouvé que c'était une jeune fille courageuse dévoué à aider sa famille ainsi que les personnes qu'elle porte dans son coeur. Grey est par contre mon personnage préféré, mystérieux ect, c'était parfait ! Pour ce qui est de la romance c'est dosé juste ce qu'il faut et la fin est juste une torture. 

    Un tome fait d'une histoire palpitante remplie de rebondissement. Je ne veux pas vous en dire trop, je pense que pour le lire il ne faut pas en savoir trop à l'avance. 

    Citation : 

    Il est des actes qui, un fois commis, ne peuvent jamais être remis en cause parce que, dans le cas contraire, on ne pourrait pas aller de l'avant. Et nous le devons, chaque jour.

     

    Bisous, bisous n'hésitez à donner votre avis ! 


    votre commentaire
  • Alors voilà cette année 2014 va bientôt prendre fin. J'espère que vous allez tous bien, que vous avez été gâté à Noël et que vos fêtes de fin d'année se passe bien. Un grand merci pour ceux qui nous suivent ! Je viens en ce jour pour vous faire le TAG / Adieu 2014 / que j'ai vu aux les éditions PKJ :) On commence tout de suite ! 

                                 1) Votre plus gros coup de cœur de l’année

    Alors, mon plus gros coup de coeur cette année je pense .... [ SUSPENS ] ... que c'est Hunger Games - La révolte de Suzane Collins. Voilà que dire de ce livre à part que il est juste parfait voilà quoi *-* Rien à dire de plus.

     2) Votre plus grosse déception.

    Pour cette question je dois vous dire que j'ai beaucoup hésité. J'ai eu une déception on va dire moyenne c'est à dire que je m'attendais quand même à mieux mais bon c'est passable quoi et l'autre je ne saurai pas comment vous le décrire mais je ne sais toujours pas si je vais l’abandonner ou pas. Donc je dirai le deuxième qui est Birth Marked le tome 1 rebelle aux éditions Mango. Ma soeur n'a pas aimé non plus mais je sais que certains ont aimé mais voilà assez déçu quand même. 

    3) Le meilleur roman Pocket Jeunesse.

    Sans hésité c'est encore une fois Hunger Games - La révolte ! 

    4) Le plus gros livre lu.

    Le plus gros livre que j'ai lue cette année est donc The Mortal Instrument le tome 1 La coupe Mortelle de Cassandra Clare aux éditions PKJ avec 570 pages.

    5) Le plus petit.

    Le plus petit doit être Si je reste de Gayle Forman aux édtions PKJ également. 

    6) La plus belle couverture.

    Je vais vous mettre une photo de suite de la plus belle couverture : 

    TAG / Adieu 2014 // par Charlotte

      Après il y en a beaucoup que je trouve toute aussi jolie mais celle là j'aime beaucoup ! Je vous ferai bientôt une chronique sur ce livre ^^.

     

     

     

     

     

     

     

    7) La meilleure suite de saga.

    J'aurai pu encore une fois cité Hunger Games ou même Divergente mais n'ayant pas encore lu le tome 3 je préfère vous présentez Intuition de Rachel Ward. Le premier tome j'avais de suite accrochée et le tome 2 et le tome 3 ! J'aime énormément cette saga ! Il y a un mélange de fantastique et de fond de dystopie. Je vous met ici l'image du premier tome. Si cela vous intéresse je peux en faire une chronique dite le moi en commentaire si vous voulez cette chronique.

    TAG / Adieu 2014 // par Charlotte

    Synopsis : Depuis qu’elle est petite, Jem voit des numéros flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle comprend la signification de ces chiffres : ils indiquent la date de notre mort. Ce don la pousse à se replier sur elle-même et elle sombre dans la mélancolie. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider… Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, The London Eye, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même numéro au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront les seuls survivants de l’attentat, mais aussi les seuls suspects recherchés une fois leur identité trahie par les caméras de surveillance. Au cours d’une longue cavale, Jem s’éveille à l’amour… Mais comment expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment oublier la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider.

     

    8) Le premier livre lu en 2014.

    Si je me souviens bien c'était Nés à minuit le tome 1 de C.C Hunter aux éditions Michel Lafon poche. 

    9) Le dernier livre lu en 2014.

    Le dernier livre que j'ai lu est Les soeurs Grimm tome 4 de Michael Buckley

    TAG / Adieu 2014 // par Charlotte

     

     

     

     

     

     

     

    10) La meilleure adaptation cinéma/série.

    Alors pour cette question je ne saurai que répondre car c'est vrai que chaque film qui est adapté au cinéma à des différences avec le livre. Je citerai alors celui qui pour à été le meilleur film pour moi sans le comparer forcément au livre je dirai Divergente.

    11) Le meilleur auteur que vous avez découvert.

    Je ne dirai pas meilleur auteur car pour moi je peux aimer plusieurs auteurs de différents styles. Mais une bonne découverte je dirai Maureen Johnson l'auteure de Hantée.

    12) Le livre que vous avez le plus conseillé.

    Je ne vous ai pas conseillé de livres vraiment particulièrement cette année mais si je devais en citer je dirais : The Mortal Instrument de Cassandre Clare , Intuitions de Rachel Ward , Si je reste de Gayle Formann et Le passeur de Lois Lowry. 

    13) Votre meilleur souvenir livresque.

    La création de ce blog et ma rencontre avec Margaux de MargauxReads : Une booktubeuse ;) D'ailleurs si tu passes par là je te fais de gros bisous ! :) 

    14) Le livre que vous attendez avec le plus d’impatience en 2015.

    Je n'attends rien de particulier et j'attends tout à la fois. M'enfin vous voyez ce que je veux dire ? Oui , Non ? xD Bon bref.

     

    Alors voilà ce TAG s'achève ici. J'espère qu'il vous aura plut ! Je TAG toutes les personnes qui ont envie de faire ce TAG et je vous fais de Gros bisous bisous et je vous souhaite une bonne année 2015 ;) <3 !


    votre commentaire
  • Chronique Livresque sur The Mortal Instrument tome 1 La Coupe Mortelle par CharlotteThe Mortal Instrument est une série de livres écrit par Cassandra Clare. Le tome 1 La coupe mortelle comporte 570 pages et est publié chez l'éditeur PKJ. ( 19 € environ )

     

    RésuméClary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d'Ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

     

    Mon avis : 5/5 UN COUP DE COEUR !

    Voilà cela faisait longtemps que j'attendais un coup de coeur et bien je l'ai eu avec ce premier tome de la sage The Mortal Instruments. Déjà si vous avez peur de la longueur ( 570pages) ne vous arrêtez pas à sa parce que franchement on ne voit même pas la longueur, sa passe tout seul, on ne s'ennuie pas à aucun moment. ( J'ai du mettre deux jours à le lire xD ) Ensuite les personnages sont tous très intéressants et j'ai trouvé que chacun avait sa propre personnalité ce n'est pas comme dans certains romans ou certaines personnages sont des fantômes ou que l'héroine n'a pas de personnalité. Là c'est vraiment bien construit ! La personnalité de Jace m'a tout de suite conquises ! J'aime beaucoup les personnages qui utilise comme lui le sarcasme et l’ironie. Haha et j'ai bien rigolé car les dialogues entre Jace et Simon sont hilarants parfois. Autre chose : L'univers ! Je n'avais jamais lu d'histoire comme celle là. En ce moment on retrouve tout le temps le même type de schéma dans les histoires et sa peut devenir lassant mais là sa n'a aucun rapport. Cette saga à sa propre identité. Je tiens aussi à dire que quelques sujets tel que l'homosexualité, l'amour qui n'est pas réciproque ou l'amour entre frère/soeur sont aussi évoqué à travers certains personnages et bien abordé je trouve. Ce livre m'a fait passé un super bon moment ! J'ai tellement hâte de continuer cette saga mais je ne sais pas encore quand est-ce que je vais lire la suite vu le prix du livre quand même. Mais sa fait quand même une semaine que j'ai finis de le lire et j'y pense encore ! Il faut que vous lisiez cette saga !

    Par apport au film :

    Etant fan du livre j'été très impatiente de voir le film. Et franchement sa à été une déception. Je me suis demandé à mainte reprise ce que sa sa foutait là, mais sa c'était avant non ? Pourquoi ils ont enlevé cette scène ? Pourquoi ils ont transformé ceci ou cela ? Je me demande même si les réalisateur ont lu le livre ! Certains passages étaient très important dans le bouquins et dans le film ils n'y sont même pas ou soit changé. Une déception ! Mais le livre reste un coup de coeur ! 

    Citation :

    " Là ou il existe des sentiments non réciproques, il y un déséquilibre des pouvoirs. Ce déséquilibre est facile à exploiter, mais ce n'est pas une sage idée. Là ou il existe de l'amour, il y a aussi de la haine. Ces deux sentiments coexistent souvent. "

    Bisous bisous

    N'hésitez pas à me dire ce que vous en

    avez pensé si vous l'avez lu ou si vous comptez 

    le lire : 3


    votre commentaire
  • Chronique Livresque sur La Maison de la Nuit tome 2 par Kimberley

     

    La Maison de la Nuit, un deuxième tome écrit par P.C Cast et Kristin Cast de 319 pages publié aux éditions PKJ. (Le prix est d'environ 7€ au format poche et aux alentours de 15€ en grand format.) 

     

    Résumé : Zoey a trouvé sa place dans la Maison de la Nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis. Mais un jour surviennent des événements tragiques : des adolescents humais sont assassinés. Tout laisse à penser qu'il s'agit de l'oeuvre de vampires rebelles... Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable... Surtout, aura-t-elle le courage d'affronter la terrible trahison, à laquelle elle était loin de s'attendre ? 

     

    Mon avis : 3/5

    Je suis vraiment mitigée sur ce deuxième tome de la série. Je tiens avant tout à préciser que j'ai adorée le tome un, Marqué qui avait presque frôlé le coup de cœur

    Malheureusement je ne peux pas vous faire une vraie chronique sur le tome 1 car je l'ai lu il y a de sa plutôt longtemps et ce serais pour moi impossible de vous faire une bonne chronique sur ce tome. J'ai lu ce livre en deux parties. Une grosse partie du tome en premier il y a quelques mois de ça puis il n'y a pas longtemps j'ai terminée les quelques pages qu'il me restait à lire. J'ai donc arrêté ma lecture à un moment car (ceux qu'ils l'ont lus comprendront sans doute) il c'est passé un événement qui m'a plus que déçue, refroidis et aussi attristée. Bien sûr je ne vais pas dire quoi mais après sa j'ai donc reposée ce livre et je ne voulais plus le lire, ce qui est très rare puisque je n'ai pas l'habitude d'abandonner mes lectures ou soit je me force à le terminer quand même. De plus que l’héroïne Zoey commençait à un peu me tapée sur les nerds (...avec ses trois gars) ! Puis il y a quelques temps je ne savais plus quoi lire et rien ne me faisait beaucoup envie, je me suis donc dit que je devais terminer ce tome pour vous en faire une nouvelle chronique sur le blog ! Quand j'ai repris m'a lecture, je me suis finalement dis que c'était cela avait sans doute était idiot de ne pas vouloir lire la suite et d'abandonner ma lecture. Sur la fin, je n'ai plus étais déçu du tout et j'ai même trouvée que c'était un bon tome, et je me suis prise d'affection pour un certain personnage. Malgré tout ça, il reste un bon livre mais bien sûr ce tome ne peux peut être pas plaire à tout le monde. Et puis l'objet livre est vraiment magnifique, il faut l'avouer. Je ne vais pas en dire plus car ce livre est un tome 2 et que je n'aimerais pas spoiler les personnes qui ne l'ont pas lu et qui sont un peu trop curieux :'3 !

     

    KISS ! 

     


    votre commentaire
  • Chronique Livresque sur Soeurs Pour La Vie par Charlotte Sœurs Pour la Vie, un one shot de Sophia Bennett de 382 pages publié aux éditions Hachette (Le prix est de 12,90€)

     

    Résumé : Peut-on être à la fois un top model et une sœur modèle ? Quand cet homme dans la rue m'a dit que j'avais le "truc" pour devenir mannequin, je n'y ai pas cru. Quand cet homme à l'hôpital nous a annoncé que ma grande sœur Ava était atteinte d'un cancer, je n'ai pas voulu y croire. Séances photos, castings, chimiothérapie , examens médicaux : on peut dire que la routine été complètement bouleversée. Mais dans ce chaos, Ava et moi avons appris à regarder au-delà des apparences, pour voir voir ce qui comptait              vraiment. Etre sœurs. Pour la vie. 

      

     Mon avis : 3/5

    En ce moment avec tout le lycée je n'ai pas eu le temps de lire énormément et j'avais besoin d'une lecture sympas sans fantastique, ni dystopie vraiment une lecture légère. Et c'est ce que j'ai trouvé avec Soeur pour la vie. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai bien apprécié ma lecture. J'ai trouvé original le fait que pour une fois on n'est pas le point de vue de la personne qui souffre de la maladie mais qu'on est le point de vue de quelqu'un autre et en l’occurrence ici c'est Ted. Je trouve que le livre à une belle morale et le titre convient tout à fait au roman. D'ailleurs je trouve que Sophia Bennett fait bien ressortir l'amour entre les deux soeurs, on ne peut que être touché et c'est un peu comme si on faisait parti de leur famille. Ce que j'ai en revanche moins apprécier c'est l'histoire d'amour autour de Ted. ( Je ne peux pas vous en dire plus au risque de vous spoiler. ) Je les trouvé mais pas réaliste du tout. Les personnages se parlent une fois et hop ça y est love to love. Sa m'a un peu dérangé mais bon. Ensuite je me suis clairement ennuyé dans les 40 dernières pages de la fin du roman. La fin était tellement évidente que sa me démotivait, et les dernières pages ont eus vraiment du mal à passer. Si je devais résumé c'est un assez bon livre, à lire pour ne pas se prendre la tête, une lecture sympathique avec une belle histoire tout de même, surtout ce qui gravite entre les deux soeurs.

     

    Citations du livre : Je sais que je me repose trop sur elle. Seulement, elle a toujours été là - avec ses idées folles - et je suppose que c'est devenu une habitude. Bien sûr, c'est agaçant parfois;néanmoins, je ne voudrais pas que ce soit différent. 

     

    Bisous, bisous !


    votre commentaire