• Chronique Livresque sur Witch & Wizard T1 par Kimberley

     

    Chronique Livresque sur Witch & Wizard T1 par Kimberley Les rebelles du Nouvel Ordre, premier tome de la trilogie Witch & Wizard écrite par James Patterson et Gabrielle Charbonnet est un livre de 346 pages publié aux éditions Hachette (Le prix est d'environ 13,90

    Résumé: Whit et Wisty croyaient être des adolescents ordinaires. Mais une nuit, des miliciens du Nouvel Ordre, le régime totalitaire qui a pris contrôle du gouvernement, surgissent et enlèvent le frère et la sœur. On les accuse d'être des Rebelles. De posséder des pouvoirs maléfiques et de pratiquer la Sorcellerie. Sorcellerie ? Çà va pas la tête ? pense Wisty. Pourtant l'heure n'est pas à la blague. Car le Nouvel Ordre élimine tous les jeunes gens parvenus à 'âge de dix-huit ans...et Whit a dix-sept ans passés ! La course contre la montre vient de commencer. 

    Mon avis : 5 / 5  

    COUP DE COEUR ! 

    Ce livre n'a pas frôlé, mais est bien un gros coup de cœur pour moi ! Je ne pensais pas aimée autant ce livre, vraiment, mais dès les premiers chapitres c'était pour moi impossible de le relâcher. Ce livre ce lit tout seul. Je l'ai dévorée en quelques jours, on ne peut plus le lâcher quand on l'a entre les mains, il se laisse lire plutôt facilement Wisteria et Whitford sont juste incroyable tout les deux ! Il forme un duo à la perfection. Nous les suivons à leur entré en prison, leurs combats, et surtout devenir forts et évoluer. On découvre la même chose qu'eux en même temps, et c'est prenant !  Ce que j'ai aussi beaucoup appréciait dans ce livre est le comportement des personnages, Wisty arrive à garder une touche d'ironie qui vous arrache immédiatement un sourire voir un rire, et Whit est le grand frère qui ne peut vous empêchez de sourire à ses remarques. Nous retrouvons plusieurs points de vu, celui de la sœur et celui de son frère, et cela nous permet de bien rire, personnellement j'ai un peu plus préférait ceux de Wisty qui était chargés en action et en sourire, même quand ils sont en galère (c'est le cas de le dire) ils arrivent toujours à sortirent quelque chose de drôle. Et on ne peux vraiment pas s'ennuyer en lisant ces pages. A la fin, il y a un épilogue, voir deux si j'ai bien compris, le deuxième à pour titre "Celui là c'est le bon" donc je ne sais pas si c'est en rapport avec le contenu de l'épilogue ou bien car "celui là c'est le bon.. x) Ce livre à été une découverte, et une perle. Heureusement que je l'ai acheté, car au début j'avoue que j'hésitais longuement et j'étais assez réticente, je ne savais pas trop si l'histoire allait me plaire mais comme j'ai eut la chance de l'avoir en bas prix, au final je n'ai pas put résister et je l'ai acheté. Pour ceux qui ne l'on pas lu, vous devez le lire impérativement, l'avoir dans votre PAL , votre bibliothèque et l'ouvrir puis le dévorer. (Je ne vais pas en dire plus car sinon je risquerais de spoiler ce qui sont intéressés et ce serai vraiment dommage) 

     

    Bisous à vous et n'hésitez pas

    à dire ce que vous avez pensés de ce livre

    et si vous l'avait apprécié autant que moi :'3

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :