• Chronique Livresque sur Vampire City tome 1 de Rachel Caine par Kimberley

    Chronique sur Vampire City tome 1 de

     

    Vampire City, un premier tome d'une saga de 348 pages écrit par Rachel Caine aux éditions Hachette. ( Le prix et de 16 ) 

     A 16 ans, Claire Danvers est une étudiante de génie, promise à un avenir brillant. Ses parents l'envoient pourtant s'enterrer à Morganville, dans un université au fin fond du Texas. Très vite, elle devient la souffre-douleur de la "mafia manucurée" du campus. Claire trouve alors refuge dans la maison de ses rêves. Elle se lie bientôt d'amitié avec ses trois colocataires, Eve la gothique, Shane le rebelle au coeur tendre et Michael, musicien de prodige qui ne sort qu'après le coucher du soleil. Mais Claire n'est pas encore tirée d'affaire. Car à Morganville, certaines personnes ont les dents longues et, la nuit, les ombres sont habités...

     

     Mon avis : 4,50/5

    J'ai vraiment énormément aimée ce premier ce tome et je l'ai littéralement dévorée.  L'histoire est réellement prenante et donne envie de lire la suite à chaque fin de chapitre. Ce n'ai pas une histoire de vampire banale, loin de là, c'est un univers qui change. On nous plonge dans un super monde que j'ai beaucoup appréciée. Dès le début du premier chapitre nous sommes prit dedans.

    Je dois dire que au tout début que m'imaginais la ville très (très) sombre et vraiment glauque et ça m'a pas mal perturbée mais au fur et à mesure j'ai réussis à me sortir cela de la tête et tout allait pour le mieux.

    J'ai adorée le personnage de Claire, têtue, on pourrait la croire un peu stupide par moment malgré son Q.I très élevé. Shane et aussi un de mes personnages préférés du livre. Je dois même avouer que à un moment j'ai eut la larme à l’œil, ce qui ne m'était encore jamais arrivée auparavant. Vous l'aurez donc comprit, les personnages sont vraiment attachants. On suis en même temps l'évolution de Claire, qui est très plaisante.                                                                                                                              ! SPOILER ( le moment ou Shane dit au revoir à Claire :') ) SPOILER !

    La fin du dernier chapitre et très prenante et on veut vite savoir la suite. C'est pour ça que je n'ai pas pus m'empêcher de lire le tome deux quelques temps après.

    Et personnellement, j'ai adorée l'intrigue, les personnages, l'univers. L'histoire est intéressante et on veut en savoir plus. Les personnages sont très attachants avec pas mal d'humour, et Claire m'a fait bien rire par moment. En bref c'est un premier tome génial ! Et je vous conseille vivement de le lire :D De plus que j'aimerais beaucoup avoir d'autres avis concernant ce romans. <3

     

    - Pour lire ce qui entre parenthèse, passer votre souris dessus. C'est pour éviter de spoiler les personnes qui ne l'ont pas lus. -

     

    KISS !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :