• Chronique Livresque sur Une semaine avec lui de Monica Murphy par Charlotte

    Chronique Livresque sur Une semaine avec lui de Monica Murphy par Charlotte

    Une semaine avec lui, de Monica Murphy éditée aux éditions Milady est un roman d'un peu près 300 pages. 

    Résumé Fable travaille d’arrache-pied pour gagner son indépendance, tout en élevant son petit frère. Sa réputation de fille facile lui vaut d’enchaîner les aventures sans lendemain, ce qui arrange bien les affaires de Drew, le meilleur joueur de l’équipe de football de la fac. Alors qu’il s’apprête à passer une semaine dans sa famille au passé tourmenté, il lui propose, moyennant finance, d’incarner sa petite amie. Fable ne demande pas mieux que d’entrer dans la peau du personnage. Si seulement cette parenthèse pouvait s’éterniser….

     

      

    Mon avis : 2,75/5

    Je ne lis pas souvent de vrai romance et j'ai voulu essayer celle-là. C'est du New Adult, le style Young Adult que pour la romance ne me correspond pas vraiment. Au début j'étais un peu sceptique, j'avais du mal à entrer dans l'histoire mais à partir de la moitié du roman sa a été tout seul. 

    Je m'explique, déjà ce qui est un bon point c'est que l'on a les deux points de vues des deux personnages principaux ce qui est assez appréciable. Comme sa on est dans la tête des deux et on voit comment chacun réagis. Fable et Drew sont vraiment chacun attirée par l'autre mais Drew lui cache quelque chose qui pourrait bien causés pas mal de dégats. D'ailleurs la belle mère de Drew, Adèle, je ne pouvais pas la supporter, je l'ai trouvé malsaine cette femme. Elle m'exaspérait. Elle aussi à un secret qu'elle ne révélera que vers la fin du roman. ( Moi j'avais déjà tout deviné Haha ) 

    La trame est pas mal, mais il n'y a rien d'incroyable. On suit l'évolution de l'histoire entre les deux personnages seulement. 

    ! Attention dans ce roman il y a des scènes de sexe explicite ! Ce n'est pas vulgaire mais sa pourrais choquer les plus jeunes.

    Je ne vois pas quoi dire de plus sur cette romance. Je vous le conseille si vous aimez les histoires d'amour avec des secrets et avec un des personnages qui est assez perturbés sinon ce n'est pas fait pour vous.

    Citation : 

    Seul un imbécile trébuche sur ce qui se trouve derrière lui.

    Bisous !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :