• Chronique Livresque sur The Mortal Instrument tome 1 La Coupe Mortelle par Charlotte

    Chronique Livresque sur The Mortal Instrument tome 1 La Coupe Mortelle par CharlotteThe Mortal Instrument est une série de livres écrit par Cassandra Clare. Le tome 1 La coupe mortelle comporte 570 pages et est publié chez l'éditeur PKJ. ( 19 € environ )

     

    RésuméClary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d'Ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

     

    Mon avis : 5/5 UN COUP DE COEUR !

    Voilà cela faisait longtemps que j'attendais un coup de coeur et bien je l'ai eu avec ce premier tome de la sage The Mortal Instruments. Déjà si vous avez peur de la longueur ( 570pages) ne vous arrêtez pas à sa parce que franchement on ne voit même pas la longueur, sa passe tout seul, on ne s'ennuie pas à aucun moment. ( J'ai du mettre deux jours à le lire xD ) Ensuite les personnages sont tous très intéressants et j'ai trouvé que chacun avait sa propre personnalité ce n'est pas comme dans certains romans ou certaines personnages sont des fantômes ou que l'héroine n'a pas de personnalité. Là c'est vraiment bien construit ! La personnalité de Jace m'a tout de suite conquises ! J'aime beaucoup les personnages qui utilise comme lui le sarcasme et l’ironie. Haha et j'ai bien rigolé car les dialogues entre Jace et Simon sont hilarants parfois. Autre chose : L'univers ! Je n'avais jamais lu d'histoire comme celle là. En ce moment on retrouve tout le temps le même type de schéma dans les histoires et sa peut devenir lassant mais là sa n'a aucun rapport. Cette saga à sa propre identité. Je tiens aussi à dire que quelques sujets tel que l'homosexualité, l'amour qui n'est pas réciproque ou l'amour entre frère/soeur sont aussi évoqué à travers certains personnages et bien abordé je trouve. Ce livre m'a fait passé un super bon moment ! J'ai tellement hâte de continuer cette saga mais je ne sais pas encore quand est-ce que je vais lire la suite vu le prix du livre quand même. Mais sa fait quand même une semaine que j'ai finis de le lire et j'y pense encore ! Il faut que vous lisiez cette saga !

    Par apport au film :

    Etant fan du livre j'été très impatiente de voir le film. Et franchement sa à été une déception. Je me suis demandé à mainte reprise ce que sa sa foutait là, mais sa c'était avant non ? Pourquoi ils ont enlevé cette scène ? Pourquoi ils ont transformé ceci ou cela ? Je me demande même si les réalisateur ont lu le livre ! Certains passages étaient très important dans le bouquins et dans le film ils n'y sont même pas ou soit changé. Une déception ! Mais le livre reste un coup de coeur ! 

    Citation :

    " Là ou il existe des sentiments non réciproques, il y un déséquilibre des pouvoirs. Ce déséquilibre est facile à exploiter, mais ce n'est pas une sage idée. Là ou il existe de l'amour, il y a aussi de la haine. Ces deux sentiments coexistent souvent. "

    Bisous bisous

    N'hésitez pas à me dire ce que vous en

    avez pensé si vous l'avez lu ou si vous comptez 

    le lire : 3


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :