• Chronique Livresque sur Soeurs Pour La Vie par Charlotte

    Chronique Livresque sur Soeurs Pour La Vie par Charlotte Sœurs Pour la Vie, un one shot de Sophia Bennett de 382 pages publié aux éditions Hachette (Le prix est de 12,90€)

     

    Résumé : Peut-on être à la fois un top model et une sœur modèle ? Quand cet homme dans la rue m'a dit que j'avais le "truc" pour devenir mannequin, je n'y ai pas cru. Quand cet homme à l'hôpital nous a annoncé que ma grande sœur Ava était atteinte d'un cancer, je n'ai pas voulu y croire. Séances photos, castings, chimiothérapie , examens médicaux : on peut dire que la routine été complètement bouleversée. Mais dans ce chaos, Ava et moi avons appris à regarder au-delà des apparences, pour voir voir ce qui comptait              vraiment. Etre sœurs. Pour la vie. 

      

     Mon avis : 3/5

    En ce moment avec tout le lycée je n'ai pas eu le temps de lire énormément et j'avais besoin d'une lecture sympas sans fantastique, ni dystopie vraiment une lecture légère. Et c'est ce que j'ai trouvé avec Soeur pour la vie. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai bien apprécié ma lecture. J'ai trouvé original le fait que pour une fois on n'est pas le point de vue de la personne qui souffre de la maladie mais qu'on est le point de vue de quelqu'un autre et en l’occurrence ici c'est Ted. Je trouve que le livre à une belle morale et le titre convient tout à fait au roman. D'ailleurs je trouve que Sophia Bennett fait bien ressortir l'amour entre les deux soeurs, on ne peut que être touché et c'est un peu comme si on faisait parti de leur famille. Ce que j'ai en revanche moins apprécier c'est l'histoire d'amour autour de Ted. ( Je ne peux pas vous en dire plus au risque de vous spoiler. ) Je les trouvé mais pas réaliste du tout. Les personnages se parlent une fois et hop ça y est love to love. Sa m'a un peu dérangé mais bon. Ensuite je me suis clairement ennuyé dans les 40 dernières pages de la fin du roman. La fin était tellement évidente que sa me démotivait, et les dernières pages ont eus vraiment du mal à passer. Si je devais résumé c'est un assez bon livre, à lire pour ne pas se prendre la tête, une lecture sympathique avec une belle histoire tout de même, surtout ce qui gravite entre les deux soeurs.

     

    Citations du livre : Je sais que je me repose trop sur elle. Seulement, elle a toujours été là - avec ses idées folles - et je suppose que c'est devenu une habitude. Bien sûr, c'est agaçant parfois;néanmoins, je ne voudrais pas que ce soit différent. 

     

    Bisous, bisous !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :