• Chronique Livresque sur Les Etoiles de Noss Head T1 Par Charlotte

    Chronique Livresque sur Les Etoiles de Noss Head T1 Par Charlotte

           Vertige premier tome de la saga Les Etoiles de Noss Head écrit par l'auteur française Sophie Jomain est un roman de 489 pages publié aux éditions France Loisir. ( Le prix doit être aux alentours de 15€ )

     

    Résumé : Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée...puis en cauchemar.Elle va devoir affronter l'inimaginable, , faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours...Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi : C'est elle son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher sa véritable nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

     

    Mon avis : 2,5/5

    Vous vous demandez surement pourquoi j'ai mis une note aussi basse. Et bien moi aussi je suis surprise à vrai dire. Vu tout les avis positifs que j'avais lu et que j'avais entendu, j'attendais beaucoup de ce livre et j'ai été un peu déçu. Déjà je me suis spoilé toute seule xD En voulant feuilleter comme sa le livre, je suis tombé sur la vraie nature de Leith, ce qui gâche un peu le plaisir de la découverte mais je ne peux m'en prendre qu'à moi hein. Ensuite, j'ai vraiment bien apprécier toute la première moitié du roman mais après j'ai vraiment trouvé sa long et ennuyant par moment et répétitif parfois. Les personnages par contre, je les ai particulièrement bien aimé dans l'ensemble. Ce qui est assez intéressant c'est que l'on connait bien la famille, l'entourage d'Hannah, sa mère, son père, sa grand mère, sa meilleure amie... Mon avis est vraiment partagé et en finissant le livre, je ne savais pas si je voudrais lire le tome 2 mais la fin m'a intrigué et voir nos personnages dans un nouvel environnement qu'est l'université me donne bien envie.

    ( Je n'ai pas voulue parler trop pour éviter de Spoiler ce qui ne l'ont pas lu )

     

    Citations du livre : " Prends chaque instant de la vie comme une chance. " 

    " L'esprit humain est aisément contrôlable, ce n'est pas le cas de l'animal."

    " Il y a des choses contre lesquelles on ne peut pas lutter. "

     

    Bisous à vous et

    n'hésitez pas à donner

    votre avis si vous

    l'avez lu sa m’intéressait

    beaucoup de savoir

    si je suis la seule dans ce cas.

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 14:11

    Vu ton avis, je suis plutôt mitigé alors... Je voulais l'acheter pour ma prochaine commande France Loisirs, enfin. J'hésite depuis de longs mois à l'acheter de peur d'être déçu. J'essaierai peut-être quand j'aurai fini tous les livres que j'ai à lire! ;-D

    2
    LesLectures DeMarie
    Mercredi 4 Février 2015 à 17:11

    Salut j'ai fini de lire le livre donc j'ai pu lire ton article. 

    Moi je ne me suis pas autospoiler mais Hannah n'avait pas encore rencontré Leith que je connaissais la vraie nature de Leith. Pareil la fin je l'avais vu venir tout de suite donc j'ai été déçu par se livre, car comme toi je n'en avais entendu que du bien. 

    Personnellement je n'ai pas vraiment accroché avec les personnages. Hannah m'a un peu agacer et Leith ça l'a pas fait plus que ça. Et leur histoire d'amour ne m'a pas vraiment passionné. Trop banal et trop lent à mon goûts. Et les moments "d'action" n'était pas intéressant. 

    J'ai pas trop accroché non plus avec l'écriture de Sophie Jomain que j'ai trouvé froide.

    Bref j'ai trouvé cette histoire banal. Du déjà vue.  Après je ne veut pas être méchante envers l'auteur et les fans, mais j'avais plus l’impression de lire une fiction écrit par un amateur et poster vite fait sur internet.

    Sinon point positif. Oui il y en a un. J'ai trouvé que l'auteur décrivait bien les paysage et scènes, du coup on avait l’impression d'y être même si c'était ennuyant.

    Ce livre n'est pas nul c'est juste que ce ne l'a pas fait avec moi. Peut être parce que je ne suis pas fan d'histoire simple. 

    Je pense comme même lire la suite (car je l'ai dans ma PAL) en éspérant qu'elle soit mieux et si elle ne me plait pas j’abandonnerais.  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :