• Chronique Livresque sur Le Journal de Gurty de Bertrand Santini par Charlotte

    Chronique Livresque sur Le Journal de Gurty de Bertrand Santini par Charlotte

    Le Journal de Gurty écrit par Bertrand Santini est un roman illustré de 144 pages publié aux éditions Sarbacane dans la collection Pépix.

    Résumé : Quand j'étais petite, je croyais que je m'appelais "Arrête". Mais c'étais parce qu'on me criait tout le temps "Arrête". Maintenant je sais que je m'appelle Gurty, et tant mieux : C'est plus joli. 

    Mon avis : 4,5/5

    Je tiens à remercier les éditions Sarbacane encore une fois pour la confiance qu'il me font et c'est toujours un plaisir d'échangé avec eux.

    Alors dans ce roman qui se lit sous la forme d'un journal ,de la collection Pépix ( à partir de 7/8ans )on suit la narratrice, Gurty, une chienne attachante qui part en vacances en Provence avec son maître. 

    Je ne saurais vous expliquez mais c'est juste une bouffée d'air frais que de lire ce court roman. Une bouffée rafraîchissante et drôle à la fois. Ca nous donne juste envie de partir en vancances. La couverture, je l'adore également ! Ce jaune bien pétant ! Les vacances quoi ! 

    C'est vraiment marrant, il y a pleins d'humour et c'est trop mignon. De plus le roman est illustré avec des dessins, ce qui peut facilité la lecture pour un jeune lecteur et la rendre plus agréable. 

    Chronique Livresque sur Le Journal de Gurty de Bertrand Santini par Charlotte

    A la fin, il y aussi des petits jeux, des conseils et des tests. Je suis surprise de ce roman et en bien ! Si vous avez des petits frères et soeurs ou des petits cousins et petites cousines c'est juste parfait pour faire plaisir. 

    Bisous à vous ! Et n'hésitez pas à me dire vous ce que vous en avez pensé. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :