• Chronique Livresque sur Carrie de Stephen King par Charlotte

    Chronique Livresque sur Carrie de Stephen King par Charlotte

       Carrie est un roman écrit par le célèbre  Stephen King publié en 1974 de 226 page. C'est d'après mes recherches son premier roman. J'ai celui aux éditions Le Livre de Poche. ( Le prix est d'environ 7€ )

    Résumé :  Une mère puritaine, obsédée par le diable et le péché ; des camarades de classe dont elle est le souffre-douleur : Carrie est profondément malheureuse, laide, toujours perdante. Mais à seize ans resurgit en elle le souvenir d'un « don » étrange qui avait marqué fugitivement son enfance : de par sa seule volonté elle pouvait faire se déplacer des objets à distance. Et ce pouvoir réapparaît aujourd'hui, plus impérieux, plus impatient... Une surprise bouleverse soudain la vie de Carrie : lorsqu'elle est invitée au bal de l'école par Tommy Ross, le boy-friend d'une de ses ennemies, n'est-ce pas un piège plus cruel encore que les autres ?

     

    Mon avis : 3,75/5

    Je commence par vous dire que je n'avais jamais encore lu de Stephen King. ( Et oui je sais, je vais aller me cacher d'ici la fin de cette chronique ) La seule chose qui j'ai vu de Stephen King c'est la série adapté de son roman Under the Dome. Donc quand je suis tombé sur ce roman au prix de 2€ et bien je me suis dis pourquoi pas essayer. Le résumé me tenter bien, et le film est sorti l'année dernière, m'enfin l'année d'avant en 2013 et d'ailleurs je le regardais et vous ferai une chronique dessus. Mais pour en revenir au roman, je suis plutôt bien surprise. Moi qui penser ne pas aimer du tout, et bien c'est tout le contraire. 

    J'ai bien apprécié le fait que l'auteur dépeigne un sujet actuel alors que je le répète son oeuvre à été publié en 1974. Les thèmes de ce roman sont par mon ressentis , l'intimidation à l'école, le harcèlement parental si on peut appeler sa comme sa. Cela tourne vraiment autour du mal être de l'adolescent rejeté par tous. King avec son oeuvre critique la société américaine et c'est aussi sa le message qu'il essaye de faire passé avec son histoire de jeune fille rejetée avec des pouvoirs de télékinésie. 

    Malgré le fait que avec les articles de journaux ou les témoignages, le suspens est un peu cassé et que l'on se doute de ce qu'il se passe à la fin, dans l'ensemble c'est un bon roman avec des personnages qui ont chacun bien leur identité, un final explosif et une fin ouverte. Moi je le prends comme cela en tout cas puisque je me pose pleins de questions quant à la suite des événements. Le moment le plus émouvant d'après moi : ( C'est quand Carrie meurt auprès de Sue et qu'elle appelle sa mère. On ressent que Carrie n'est qu'une enfant, et c'est vrai, elle n'est qu'une enfant,une enfant qui a besoin de sa mère. Sue reste avec elle jusqu'à la fin, ce que j'ai trouvé adorable. J'ai beaucoup apprécier ce personnage remplie de bonnes intentions. )

    Il faut à tout prix que vous lisiez ce livre ! 

    - Pour lire ce qui entre parenthèse, passer votre souris dessus. C'est pour éviter de spoiler les personnes qui ne l'ont pas lus. -

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :