• Chronique Livresque sur Birth Marked tome 1 de Caragh M. O'Brien par Charlotte

    Chronique Livresque sur Birth Marked tome 1 de Caragh M. O'Brien par Charlotte

     

    Birth Marked, un premier tome d'une saga écrit par Caragh M. O'Brien de 400  pages publié aux éditions Mango. ( Le prix est de 18€ )

     

    Résumé  Dans le monde où vit Gaia, il y a ceux qui habitent dans l'Enclave, derrière les murs, et ceux, pauvres, comme elle qui vivent à l'extérieur. Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l'Enclave un quota de trois bébés, qu'elle marque d'un étrange dessin à l'encre. Jusqu'au jour où ses parents sont brutalement emprisonnés. A peine ont-il le temps de lui confier un mystérieux ruban sur lequel est brodé un étrange code...

     

    Mon avis :   3,5 / 5 

    Je sais que certains vont se poser la question. Oui, j'ai mis dans mon top 2014 que ce tome était une déception mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis n'est ce pas ? Après avoir posté ce Top je me suis replongé dans l'histoire et j'ai tout simplement adoré. Peut être tout simplement que je ne l'avais pas commencé au bon moment mais dès que je l'ai repris je l'ai finis en deux jours.

    Déjà nous sommes en 2400, et les personnes qui ne sont pas à l'intérieur de l'enclave vivent de façon très rudimentaire, ce que j'ai bien apprécier. Tout était très bien décrit, personnellement je me suis bien imaginé cela. Même pour tout ce qui se trame à l'intérieur de l'enclave, j'ai trouvé sa intéressant. On voit que l'auteur à bien posé son univers et qu'elle nous l'as bien expliquer malgré quelques petites choses sur laquelle je reste un peu sceptique mais bon rien de méchant.

    Ensuite l'intrigue est pas mal, j'ai bien aimé le fait que Gaia soit sage-femme puisque dans le livre on parle pas mal de médecine. Quant à Gaia son personnage est bien, pas extraordinaire, mais j'ai trouvé que c'était une jeune fille courageuse dévoué à aider sa famille ainsi que les personnes qu'elle porte dans son coeur. Grey est par contre mon personnage préféré, mystérieux ect, c'était parfait ! Pour ce qui est de la romance c'est dosé juste ce qu'il faut et la fin est juste une torture. 

    Un tome fait d'une histoire palpitante remplie de rebondissement. Je ne veux pas vous en dire trop, je pense que pour le lire il ne faut pas en savoir trop à l'avance. 

    Citation : 

    Il est des actes qui, un fois commis, ne peuvent jamais être remis en cause parce que, dans le cas contraire, on ne pourrait pas aller de l'avant. Et nous le devons, chaque jour.

     

    Bisous, bisous n'hésitez à donner votre avis ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :