• Chronique Livresque de La fille aux Licornes de Lenia Major par Kimberley

    Chronique Livresque de La fille aux Licornes de Lenia Major par Kimberley

     

     

    La Fille aux Licornes est un roman de 576 pages écrit par Lenia Major, publié aux éditions Talents Hauts. 

     Résumé: Ascane a été choisie pour devenir licornière du roi, au grand dam de Séber, le maître licornier, qui ne veut pas d'une fille parmi ses apprentis. Aventureuse et tenace, la jeune fille réussit à s'imposer dans ce monde d'hommes grâce au pouvoir, de communiquer avec les licornes. En compagnie de Météor, la licorne sauvage qu'elle a sauvée de la mort, Ascane va traverser des terres hostiles et lutter contre des forces obscures.

      M on avis: 4 / 5

     Je tiens tout d'abord à remercier les Editions Talents Hauts pour cet envoi. 

     Dans ce roman, nous retrouvons trois parties, réunissant les trois tomes de la trilogie. Dans la première partie, l'histoire se met en place et nous suivons Ascane qui débute son apprentissage de futur licornière, et les deux autres parties sont hautes en surprises et également en action, nous apprenons davantage de choses sur le royaume d'Ampleterre et ce qui l'entour. Tous deviens plus approfondis et sombre. J'ai beaucoup aimée le personnage principal qu'est Ascane. Forte et persévérante, mais tout de même attachante, elle à son caractère bien à elle. J'aurais tout de même appréciée d'en savoir un peu plus sur les personnages secondaires, notamment Erdnael et Fergall qui semblent vraiment intéressant et qui sont assez proches de notre héroïne. C'est un des seuls points ''négatifs" que je peux donner à ce livre. Ils forment tous les trois un super trios que je n'ai pus que apprécier malgré tout. Je me suis tout particulièrement attaché à Erdnael qui a un caractère plutôt                         particulier et surtout très attachant que nous sommes obligé d'apprécier. Le lien qui uni Ascane et sa licorne et très fort. Dans ce roman, les licornes on réellement une âme et   une pensée qui leur est propre. Le caractère de Météor et bien trempée mais je l'est adorée !      De plus, on a également une petite romance qui pointe le bout de son nez tout doucement. Je dois bien avouer que je soupçonnais cette petite amourette, mais bon, cela ne m'a pas empêchée de l'apprécier pour autant. ( Je ne vais pas en dire plus là dessus pour ne spoiler personne, ce serait vraiment dommage sinon ... ) 

     Je n'ai jamais lu auparavant de roman ayant comme sujet, les licornes. Mais je dois dire que ça à été une très bonne surprise. J'ai vraiment appréciée ma lecture et je ne peux que vous conseiller ce livre, une jeunesse fantasy qui nous emporte dans cet univers qu'est la licornerie. 

     Citations : 

    '' On ne se fait pas à la mort, mais on l'affronte avec un peu plus de courage à chaque fois qu'on la rencontre. ''

    " L'union confère aux unis force et dons particuliers, résultant du mélange de leurs deux nature. L'un des unis ne peut s'imposer à l'autre. Ils doivent atteindre un point d'équilibre qui les satisfasse tous les deux. C'est pourquoi chaque union est unique et différente d'une autre en bien des points. "

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Avril 2016 à 16:57

    Bonjour ma jolie, Je vous ai envoyé un petit message, l'avez vous reçu ? j'attend de vos nouvelles. Amitiés, Chérie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :